ANNE KRIVTCHIK                                                                                        
rue Pierre et Marie Curie
04280 CERESTE


 









    Monsieur le Directeur,

En main votre article "Ich bin ein Berliner" paru dans votre publication "La Gardeto" N°15 de ce mois-ci.
Cet article a été repris à maintes reprises ces jours-ci par Monsieur Bonjour pour en faire un tract à son profit et répandre ainsi des contre-vérités dont vous devrez assumer toute la responsabilité. Il était de votre devoir de contrôler les affirmations de votre informateur.
Si vous ne me citez pas nommément, les précisions que vous donnez, font de moi sans erreur possible, l'objet de votre diatribe.
Votre article contient plusieurs erreurs manifestes qu'il vous faudra rectifier lors de votre prochaine publication pour tenir compte de mon droit de réponse. A savoir:
1°)Ma parcelle se trouve en retrait par rapport à l'alignement Ouest de la voie publique et ne peut de ce fait être incluse dans un quelconque schémas de circulation (trentenaire ou pas) puisqu'aucune servitude d'alignement n'est prévue au POS de Céreste et que comme vous l'expliquiez dans un de vos précédents articles, si la Commune avait souhaité s'approprier mon bien elle aurait dû faire les démarches d'expropriation nécessaires et m'indemniser (ou mes prédécesseurs). Ce qui n'est évidemment pas le cas.
A preuve de mes dires, je détiens un certificat d'alignement, établi par la DDE, définissant la limite entre ma parcelle et la voie publique.(Limite sur laquelle est construit le "mur de Berlin")
Je suis seule à avoir accès à cette parcelle (et non 3 comme vous le dites), et moi-même et mes prédécesseurs l'ont toujours occupée, ne serait-ce que pour accéder au logement et aux diverses caves attenantes, sans qu'il fut besoin en permanence d'en "revendiquer l'usage" d'une autre manière que par l'usage lui-même.

page 1/2

Cereste le 31 Janvier 2003
Monsieur JF KLETZLEN
Directeur de la publication
"La Gardeto"
Carteret
04280 CERESTE
RECOMANDÉE + AR
Objet: La Gardeto" N015 de Janvier
Suite au verso
1
3
4
5
6
2