Céreste

Contacts
Notre Mairie est devenue un kafkaïen donjon de mépris d'où ruissellent, dans les vapeurs  d'encens, les fanfares laudatives et les psalmodies du pharmacien COUE, oukases, grâces et  punitions :
 Le Cérestain n'a pas le droit de savoir, mais le devoir de croire ; s'intéresser à son terroir,  aux  atteintes portées à sa propriété, aux impôts de demain remboursant l'emprunt  d'aujourd'hui,  c'est là le fait d'hurluberlus tout juste bons à grossir un ramassis de  mécontents, de grincheux  congénitaux et de benêts.
  LA GARDETO entend être un mensuel Cérestain parlant aux Cérestains de la vie à CERESTE  ;  libre de toute obédience, rétif à toute inféodation, il veut être l'écho de cette vie, rapporter,  contrôler, analyser, critiquer, ou applaudir les faits en constituant le tissu. Ainsi, par exemple,  si le projet de P.O.S. et la tentative qui fut faite de l'imposer à la hussarde ont étalé au grand  jour des anomalies et des errements inadmissibles de la part de qui a brigué l 'honneur  d'assumer notre représentation et l'intérêt communal, si ce projet de P.O.S. constitue ce que les  plus bienveillants nommeront une aberration, si son déroulement a pris volontiers un air de  carnaval à CLOCHEMERLE, célèbre lieu d'inauguration, la critique en sera aussi sincère que le  seront nos applaudissements quand nous aurons quelque chose à applaudir.

La Gardeto N° 1 Juin 2000
2000
2001
2002
2003